L’équipe

Guillaume Bagnolini

Biologiste, docteur en philosophie et chercheur au LISIS, Guillaume Bagnolini s'intéresse depuis longtemps à l'histoire et la philosophie des sciences. Plus particulièrement, son travail de recherche s'axe sur les connaissances scientifiques et techniques produites en dehors des laboratoires institutionnels officiels. En 2014, il a fondé Cosciences, agence associative de journalisme et de médiation scientifique. Pour son équipe, l'enjeu fondamental est de rendre accessible les connaissances scientifiques, techniques et innovantes au plus grand nombre. Cosciences réalise des productions audiovisuelles, organise et anime des conférences, conçoit et édite des jeux de société autant d'outils adaptés aux différents publics. Actuellement, Guillaume Bagnolini travaille comme journaliste scientifique sur plusieurs radios telles que France Bleu Hérault, Radio Chrétienne Francophone (RCF), Radio Campus Montpellier (RCM) et radio Aviva. Co-fondateur du dispositif "Inventaire Fac'", Guillaume souhaite que la biodiversité soit prise en compte de manière plus optimale dans les plans verts des universités et grandes écoles françaises.

Mathieu Garcia

Ancien président du GNUM (2013-2014), il s'investit ponctuellement sur le projet Inventaire fac qui luictient à cœur afin d'apporter conseils et soutien technique (site web, graphisme, base de données...). En parallèle, il travaille en tant que chargé de missions ornithologue en milieu associatif.

Antoine Adam

Après une formation plutôt orienté éducation à l'environnement, Antoine a repris des études pour s'orienter vers la gestion des espaces naturels, en intégrant le master IEGB. Engagé depuis longtemps à différents niveaux et notamment au sein d'associations naturalistes, il rejoint le GNUM et le projet Inventaire Fac en 2018, ce projet alliant ses deux passions secrètes : le naturalisme et les bases de données.

Thibault Erard

Après des études dans la gestion de projets de développement durable dans les pays du Sud, Thibault a rejoint l'équipe du GNUM en septembre pour un service civique de 9 mois. Il est chargé du projet Inventaire Fac sur Montpellier et de la coordination avec les différentes associations partenaires.

Les commentaires sont fermés.