Saisir mes données

Pour collaborer à la collecte des observations, la première étape est de se créer un compte sur l’Observatoire de la biodiversité des campus. Il vous servira pour saisir vos données via votre ordinateur ou votre téléphone directement sur le terrain.

Si vous avez déjà un compte sur Observation.org, inutile d’en créer un

Saisir mes données avec mon ordinateur

en vous connectant sur l’Observatoire et en cliquant sur l’onglet « Ajouter » puis « Observations »

Saisir mes données directement sur le terrain

En téléchargeant l’application iObs

Quelque soit l’outil que vous utiliserez, il vous suffira de pointer l’observation sur la carte (attention à bien pointer à l’intérieur du campus) et de remplir les champs nécessaires. N’hésitez pas à ajouter des photos si vous le pouvez.

Les observations étant géolocalisées, elles seront automatiquement attribuées par la base de données au campus concerné.

Cette nouvelle interface a été développée par Observation.org, une base de données internationale partenaire du projet. Les données y sont automatiquement incluses et compatibles avec le Système d’information sur la nature et les paysages

Où vont mes données ?

L’Observatoire de la biodiversité des campus fonctionne à travers la base de données Observation.org. Il s’agit d’un sous-site traitant uniquement des périmètres des campus partenaires. En créant un compte sur l’Observatoire ou directement sur Observation.org, vous interagissez de la même façon avec la base de données générale. Ainsi, si vous utilisez déjà Observation.org, vous n’avez pas besoin de changer vos pratiques, les données que vous pointez sur les campus partenaires sont directement affiliées à notre projet.

Par défaut, la base de données Observation.org fixe le réglage suivant : « Mes données détaillées peuvent être utilisées par les acteurs de la conservation et d’autres usages de protection de l’environnement. ».

Les commentaires sont fermés.