Super Chélidoine !

60790462

Vous avez toujours rêvé de vous débarrasser des horribles et douloureuses verrues que vous avez aux pieds ? Alors ne vous en faites pas, avec la chélidoine un de vos rêves va devenir réalité.

C’est une plante de la famille des papavéracées (la même famille que le pavot et le coquelicot) qui pousse dans les milieux perturbés comme les talus ou les bords de ruisseaux ou tout simplement la terre retournée. On peut la retrouver en plusieurs endroits de la faculté des sciences (vers le bâtiment 13).

Ses fleurs sont jaune vif et la plante est aisément reconnaissable : lorsque vous sectionnez une tige ou une feuille vous verrez alors un latex tout aussi jeune que ses fleurs s’en écouler. De plus ses feuilles ressemblent à la silhouette d’une hirondelle en vol. Nous vous déconseillons très fortement de goûter le latex même s’il vous semble appétissant (oui tous les goûts sont dans la nature). Il contient des alcaloïdes extrêmement puissants ainsi que des composés métaboliques secondaires proches du cyanure un délicieux cocktail qui pourrait vous faire passer de vie à trépas même à petite dose.

Mais c’est ce même latex ultra-toxique qui va réaliser un de vos rêves les plus fous : vous débarrasser de vos verrues ! Rassurez-vous : pas de danger, le suc de cette plante n’est pas du gaz moutarde et un contact cutané n’est absolument pas dangereux. Par contre si vous appliquez le suc légèrement dilué à de l’eau sur vos verrues l’effet sera saisissant. Après uns semaine de traitement, voire moins dans certains cas et en fonction de la concentration en alcaloïdes de votre dilution, les verrues disparaitront sans qu’on ait à vous bruler le pied à l’azote liquide !

Les commentaires sont fermés.