À propos

 

Inventaire Fac’ est un dispositif d’observatoires participatifs où le public étudiant réalise un inventaire de la faune et de la flore de son campus. L’objectif est de sensibiliser les étudiants à la protection et au respect de la biodiversité ordinaire. De plus, « mieux protéger » s’accompagne indissociablement de « mieux connaître ». Par la dimension participative, les étudiants vont construire le savoir ensemble et développer un projet scientifique avec des professionnels de la recherche.

Venez nous aider à observer et à découvrir la nature en ville !

3

 

Le projet est porté par le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier et le Réseau français des étudiants pour le développement durable.

Utilisation des données

A l’image d’Internet, système ouvert de communication électronique entre personnes, nous vous invitons à faire avec nous le choix de contenus ouverts, propres à être re-publiés et ré-utilisés.

Inventaire Fac’ a choisi de publier par défaut son contenu sous licence libre Creative Commons (by-sa) afin d’en faciliter la divulgation.

Selon cette licence vous êtes libres :

  • de reproduire, distribuer et communiquer les oeuvres au public
  • de modifier ces oeuvres

Selon les conditions suivantes :

 

by
Paternité. Vous devez citer le nom de l’auteur original de l’oeuvreainsi que celui de Inventaire Fac’ qui l’édite.
sa
Partage des Conditions Initiales à l’Identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez ces oeuvres, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
  • A chaque réutilisation ou distribution, vous devez faireapparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de miseà disposition de cette création.
  • Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits.

Les commentaires sont fermés